top of page

Acerca de

À PROPOS

Moi profile 23.jpg
À Propos

J’ai eu la chance de naître dans une famille de créateurs de mode et d’artistes. La voie était ouverte, les possibilités infinies. 

Enfant, je voulais voir le monde ; découvrir d’autres cultures et m’en inspirer.

Artiste dans l'âme, je voyais la beauté partout, je voulais tout apprendre et créer de mes propres mains.

Après mon Bac, j'ai déployé mes ailes et suis partie à Londres. Je voulais continuer à explorer le monde alors, j'ai choisi un métier facile à transporter et à pratiquer. Seulement voilà : lors de mon apprentissage chez John Frieda London, j'ai découvert un monde riche et excitant de créativité et de connaissances. Grace aux cours d'art avec le Royal College of Art inclus dans l'apprentissage, j'ai compris que je pouvais être bien plus qu'une coiffeuse dans ce métier. J'assistais des coiffeurs qui embellissaient les célébrités de partout et créaient les couvertures de Vogue, Elle, Harper’s BAZAAR en Angleterre et aux États-Unis. Alors, l'ambition m'a mordue et j'ai décidé que mon travail pourrait aussi l'être. 

 

J'ai d'abord travaillé dans la télévision à Londres où j'ai rencontré des artistes qui m'ont encouragée. J'y ai appris d'autres aspects de la coiffure et du maquillage, j'ai donc pris un cours à mi-temps de maquillage à la London Film Academy et des formations en photographie et dessins de mode au Central St Martin's

Déterminée par ma soif de connaissances, j'ai décidé de partir à Los Angeles en 2004 pour suivre une formation professionnelle de maquillage à la Cinema Makeup School. Ma carrière en tant que maquilleuse coiffeuse pouvait enfin se lancer, mais il me manquait encore l'expérience et surtout le portfolio pour arriver à mon goal. Alors, j'ai rejoint l'équipe de Serge Normant at John Frieda Los Angeles et New York. J'ai construit mon portfolio, travaillé avec des équipes variées dans la mode, la télévision et le cinéma, et développé mon réseau professionnel. Deux agences m'ont choisie : Opus Beauty et Spa-Connections, et enfin mon travail a pu gracier les pages de Vogue.

 

De retour en France en 2010, j'ai accepté un contrat de maquilleuse coiffeuse au salon des Thermes Marins Monte-Carlo pendant 1 an et demi. Ce travail m'a permis de reprendre la couleur et d'adapter mon expertise à des client(e)s européens et étrangers. Puis j'ai retrouvé mon indépendance et travaillé pour la publicité et la télévision, et la mode.  

Mes client(e)s m'ont encouragée à utiliser les enseignements de mes parents et des stylistes de mode avec lesquels j'ai collaboré pour créer mon propre programme de relooking et les aider à se sentir plus confiant(e)s en eux/elles. 

En 2015, SAS Princesse Charlene qui m'a confiée la gestion son image. Jusqu'en 2017, j'ai donc travaillé exclusivement à son service, pour l'habiller, la coiffer et la maquiller pour toutes ses sorties officielles et privées, ainsi que son entourage familial et professionnel. 

Tout au long de mon chemin, j’ai croisé des muses et des mentors, qui m’ont inspirée et convaincue de poursuivre mes rêves. 

J’ai collaboré avec des géants de la mode, de la télévision, du cinéma, de la couture, de la photographie, du maquillage et de la coiffure. 

J’ai aussi rencontré des personnalités de ce monde qui utilisent leur notoriété pour marquer notre époque par leurs actions, parce qu'ils veulent contribuer à quelque chose de plus grand qu’eux. 

À l'instar de ces nobles personnes, je me suis fixée une autre ambition : aider chacun, chacune, à faire éclore sa vraie nature, à retrouver son éclat intérieur. 

Aujourd'hui, j'utilise les outils éphémères de la mode pour tisser des liens durables — en accompagnant mes client(e)s au gré des saisons, des tendances et des étapes clés de leur vie ; je leur confie mon expertise pour leur permettre de rayonner de contentement.  

J'aime sublimer une personne de mille façons, et je sais — d’instinct et d'expérience — reconnaître quelle coupe, quel trait de maquillage et quel conseil de style fera sortir le papillon de sa chrysalide.  

ALORS, ÊTES-VOUS PRÊT(E) À DÉPLOYER VOS AILES ? 

On y va?!

Envoyez-moi un message pour commencer votre transformation.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre message !
bottom of page